Etude de faisabilité pour la création d’un outil de développement durable (dont projet de création d’un parc naturel interrégional du Pays de Bray) – Syndicat mixte du Pays de Bray – Syndicat mixte du Beauvaisis
Le syndicat mixte du Pays de Bray et le syndicat mixte du Beauvaisis ont souhaité s’associer pour réaliser une étude de faisabilité préalable au lancement d’une démarche de création d’un outil de développement durable. Un diagnostic territorial stratégique approfondi a été réalisé, mettant en valeur les caractéristiques communes aux deux territoires membres et dégageant les orientations et ambitions possibles à déployer.
Au regard des atouts, des problématiques et des enjeux identifiés sur le territoire élargi, plusieurs possibilités d’outils sont proposés, ainsi que des options de périmètres opérationnelles envisageable. Des fiches pour chaque possibilité de projet ont été réalisées pour mesurer la faisabilité technico-économique et les hypothèses organisationnelles du projet.

