Concrétisons la stratégie nationale « coeur de ville »

Lunéville, Issoudun, Fontenay-le-Comte, Flers, … atopia est engagé dans la reconquête de l’attractivité des villes moyennes et des coeurs de bourgs

Depuis la présentation, en mars 2018, des 222 villes retenues dans le cadre du dispositif « Action Coeur de Ville », atopia multiplie ses interventions en faveur de la redynamisation des centralités.

Avec les élus et les habitants, nous co-construisons des stratégies qui misent sur la mobilité, le patrimoine et les relations entre coeurs d’agglomération et bourgs de proximité. A toutes les échelles nous animons des démarches de rénovation partagées.

IMG_4535.JPG

LUNEVILLE, première ville a avoir signé la convention avec l’Etat en juin 2018, fait le lien entre centre-ville et quartier gare à travers la mobilité et la qualification de ses boulevards.

voir notre référence Secteur Gare de Lunéville

ISSD1-la-porte-de-l-horloge-a

ISSOUDUN, mise sur la restauration et la valorisation du patrimoine bâti pour reconquérir l’attractivité de son coeur historique : création d’une halle alimentaire, rénovation de l’ancien palais de justice, ou encore plan lumière et plan façades.

voir notre référence en Pays d’Issoudun

fontenay-marche

FONTENAY-LE-COMTE, dont la convention a été signée par le Ministre Jacques Ménard, a inscrit son action de revitalisation dans un cadre élargit à la faveur de « la complémentarité entre l’urbain et la ruralité (…) primordiale pour le bon développement du territoire ». 

voir notre référence SCOT Sud-Est Vendée

19c50a00-aeac-42ba-ab33-8ecd6c5da467

FLERS Agglo associe revitalisation du coeur de ville à la redynamisation des coeurs de bourgs de son territoire pour asseoir l’attractivité du 3ème bassin économique et d’emploi de Basse-Normandie.

voir notre référence Redynamisation centre bourg – Agglomération de Flers